750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Menus
26 mars 2010

Le pain d'épices

Pour deux pains :

500g de farine “pain de seigle” – 2 sachets de levure – 5 CS de miel – 100g de cassonade – 2 CS d’huile – 20cl de lait – 3 œufs – 1 pincée de sel – 3 CC de gingembre – 3 CC de cannelle.006

Mélangez le lait, le miel, les épices et faites chauffez le tout 1min30 au micro-onde. Mélangez la farine avec la levure, le sucre, le sel, le mélange lait-miel tiédi et les jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement au mélange précédent. (oui…alors là faites comme vous pouvez….). Répartissez dans deux moules à cake.

Enfournez à 160°C pendant 1h.

PS : Mes pains n’ont pas beaucoup levés, mais c’était bon ( et quelle odeur dans la maison, pendant la cuisson !)

Je ré-essaierai avec une autre recette…

Celle-ci m’a été inspirée par celle trouvée sur Marmiton ( pain d’épices moelleux) avec ce que j’avais à la maison ! ( j’ai ajouté de l’huile aussi…)

Publicité
Publicité
Commentaires
ID Menus
Publicité
Newsletter
ID Menus
Publicité