750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID Menus
10 mars 2010

Lasagnes de légumes au jambon

1/2 paquet de pâtes à lasagne prêt à l’emploi – 5 tranches de jambon blanc - 1kg de brocolis surgelés – 500g de champignons surgelés – 100g de farine – 100g de beurre – 1l de lait – 200g de gruyère râpé – muscade – sel et poivre.001

Faites cuire vos brocolis. Dégelez vos champignons dans un casserole pour pouvoir les égoutter.

Faites une béchamel : Faites fondre le beurre dans un casserole, jetez la farine et bien mélanger. Puis ajoutez peu à peu le lait sans cesser de remuer. Laissez épaissir entre chaque versement. Ne pas faire bouillir. Plus de lait ? Il est temps d’arrêter le feu et d’assaisonner d’un peu de muscade, sel et poivre.

Rincez votre plat à gratin sans l’essuyer ( le lait n’attachera pas ). Montez vos lasagnes comme suit : une couche de pâtes, les brocolis assaisonnés, de la béchamel, une couche de pâtes, les champignons assaisonnés, le jambon en morceaux, de la béchamel, une dernière couche de pâtes recouverte du fromage râpé.

Si besoin complétez avec un peu de lait.

Enfournez au four 220°C pour 20 à 30min. ( surveillez le dorage ).

PS : Un fruit au dessert a suffit ! Tout le monde s’est régalé, par contre au niveau esthétique, c’était un peu la soupe….( je n’avais pas fait assez de béchamel – seulement 1/2l de lait - et j’ai donc rajouté du lait pour compenser…)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai fait notre dîner d'aujourd'hui. J'avais des lasagnes cuites au réfrigérateur (je n'avais trouvé que des lasagnes non précuites, et j'en avais fait cuire trop la semaine dernière). Je voulais les utiliser sans refaire des lasagnes classiques, ta recette est arrivée juste au bon moment. Nous nous sommes régalés. Je ne connaissais pas le truc du rinçage à l'eau du plat pour la béchamel n'attache pas ! Après ses déjeuners américains à l'école, Blanche apprécie les vrais dîners et les bonnes recettes. Nous continuerons à tester les tiennes, pourvu que je trouve les ingrédients ici.
ID Menus
Publicité
Newsletter
ID Menus
Publicité